Jump to content
Vari-Lite Controls Support Forum

How To Get User Manual For Solution In French ?


Laurent

Recommended Posts

Hi Laurent,


I’m afraid we don’t have a Solution manual in French. However, if you have any questions, please ask and I will do my best to help out. Alternatively, you could contact your French Zero 88 distributor – axente – who’s contact details are available here: http://www.zero88.com/distributors/westerneurope/france-axente.shtml


Best regards


Jon

Jon Hole
Global Product Manager, Systems and Control

Link to comment
Share on other sites

Hi Jon,

 

thank you for your answer !

I will definitely ask some questions when I'll be really stuck. For now, I can deal with the English manual for basic operations !

 

I'll call Axente also (thank you for the link)

 

Best regards

 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Salut Laurent et Ziglight !

 

Je veux bien être le 3 ème français de votre équipe d'utilisateurs de Solution ( XL pour ma part ).

Je vois que je ne suis pas le seul a désirer la notice en français de cette jolie console ....et ça me console !!! ;)

Je suis en possession de ma Solution depuis bientôt 1 an, et toujours pas moyen d'avoir cette foutue notice, malgré mes échanges avec AXENTE .... ( je crois qu'ils ont oublié que c'était une obligation ..... )

Disons franchement que je patouille en ayant bien compris les bases, mais sans cette notice, impossible de rentrer dans la partie un peu plus " technique " de la bête !

J'ai la chance ( ou pas ) de ne pas avoir encore a gérer des autos, mais je commence a redouter ce moment ( ce qui est bien dommage ... )

 

En espérant pouvoir rentrer dans votre petit cercle, si vous passez de temps en temps sur ce forum.

Je suis prêt également a partager avec vous des expériences ( même si les miennes sont encore plutôt minces .... )

 

Au plaisir de vous lire bientôt !

 

Steff.

Link to comment
Share on other sites

Hello Ziglight.

 

Juste au cas ou .... sans se prendre la tête ! :)

 

As tu déja fait une mise a jour de la console ? ( et est ce que ça c'est bien passé ? )

 

As tu essayé de faire des chaser ? Et as tu eu le soucis du 1er pas du chase qui disparait ?

 

Voilà , juste ça, sans urgence, histoire de parler de la bête !

 

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

hello Steff

pour discuter, contacte moi par mon mail (dans mon profile) - discuter ici en français n'avancera pas les 99,5% restant anglophones...) -

sinon pour répondre à tes questions; pour le Firmware, je fais partie du groupe "beta-testeur"; donc j'ai dû faire cette année déjà une vingtaine d'aller-retours pour divers firmwares... et encore en ce moment plusieurs versions de Firmware Beta sont sorties depuis la dernière version officiel (et je travaille actuellement avec une telle version Beta non encore officialisée); et je pense que vous verrez très bientôt la 7.8.3 officielle qui est dans les tuyaux (histoire d'arrondir encore quelques angles...)

enfin, je suppose que tu es en 7.8.2 ?!! si c'est pas le cas je te le conseille vivement

 

pour les chases, ben oui, biensûr que j'en ai fais (c'est une des bases pour travailler en éclairage scénique... du moins à mon avis perso !...)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Axent doit faire qqchose !

Axente a fait quelque-chose ! Ils ont augmenté les tarifs de tous les pupitres Zero88 !! (il y a peu de temps)

je suis bien d'accord de dire que c'est regrettable qu'ils n'ont toujours pas sorti un manuel en français...

(malgré l'obligation par la législation française de fournir des documentation en langue française !!)

Link to comment
Share on other sites

Hi All, I've used Google Translate to get an idea of what's being said here.

 

Axente have several staff trained in Zero 88 products who offer regular, free Zero 88 training sessions in France, and offer opportunities for onsite Zero 88 training too. Please get in touch with them for more information about this. Over the years they've sold over 2000 lighting consoles of all shapes and sizes, and have a fantastic reputation for their support. If you have any questions or concerns, I'd highly recommend giving them a call directly.

 

All the best, Jon

 

-----------------------------------------------------------

 

Translated via Google Translate / Traduit par Google Translate

 

 

 

Salut à tous, je l'ai utilisé Google Translate pour avoir une idée de ce qui se dit ici.

Axente ont plusieurs membres du personnel formés à zéro 88 produits qui offrent régulière, gratuite Zero 88 sessions de formation en France, et offrir des possibilités de formation sur place Zero 88 aussi. S'il vous plaît entrer en contact avec eux pour plus d'informations à ce sujet. Au fil des années, ils ont vendu plus de 2000 consoles d'éclairage de toutes formes et tailles, et ont une excellente réputation pour leur soutien. Si vous avez des questions ou des préoccupations, je vous recommande vivement de leur donner directement un appel.
Tous les meilleurs, Jon

Jon Hole
Global Product Manager, Systems and Control

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, je suis également utilisateur de la SOLUTION depuis plus d'un an maintenant , j'utilise le chase ainsi que des autos , si besoin je suis dispo :)


Hello Ziglight.

 

Juste au cas ou .... sans se prendre la tête ! :)

 

As tu déja fait une mise a jour de la console ? ( et est ce que ça c'est bien passé ? )

 

As tu essayé de faire des chaser ? Et as tu eu le soucis du 1er pas du chase qui disparait ?

 

Voilà , juste ça, sans urgence, histoire de parler de la bête !

 

A bientôt.

il me semble que le problème du premier pas de chase à été réglé dans un patch!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 8 months later...

hello Pierre et bienvenue

yepp il n'y a toujours pas de mode d'emploi en français (Axente semble s'en fichtre de la législation française, ce qui est très curieux, je trouve !)

pour un éventuel entre-aide, pas de souci; si tu as des questions n'hésite pas !! (tu trouveras mon email dans mon espace "profile"... si je peux aider ce sera avec plaisir !!)

sache aussi que le developper-team nous prépare actuellement un tout nouveau firmware qui héritera de toutes les fonctionnalités des FLX !! :)

ce firmware est actuellement en beta-test et c'est très prometteur !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut à tous, après avoir lu tout le forum pendant des mois, et ne trouvant toujours pas de réponses à ce qui me tracasse, j'ai donc crée mon "account" et me voila parmis vous, un français de plus...

je pensais à peu près maitriser les basiques en 7.8, mais mon update en 7.9 me laisse perplexe.

merci pour votre aide future

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, j'ai un gros problème depuis aujourd'hui.

En allumant ma console (SOLUTION) un message d'erreur : DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Alors qu'aucune clef USB n'était insérée, j'ai essayé de ré-installer le dernier OS mais rien à faire, j'ai bien l'impression que c'est la carte mère le souci..

Avez-vous déjà eu ce problème?

 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les gens de tous pays !

J'ai un petit ennui avec ma Solution XL et mes petits projecteurs asservis ....

J'enregistre des Cue dans les stacks ( ou submaster ou playback, on ne sait plus trop comment appeler tout ça .... )

et je suis incapable de supprimer un Cue .... ( et je ne parle pas de transformer ce Cue, bien que les options du Update me laissent perplexe ... )

Genre : 5 Cue dans un Playback, comment supprimer le Cue 3 .... oui je sais c'est basique ! ^^

J'ai eu beau essayer le cheminement de la notice, je n'arrive jamais a avoir accès a la fenêtre de paramétrage de Cue.

( bien que cette fenêtre existe car je la vois en screen sur la notice .... )

Si quelqu'un à une idée ou une Solution .....  ^^

 

PS : Pour ce qui est de la notice. Je viens d'informer Axente, qu'il serait temps qu'ils affichent sur leur page de Zero 88 Solution la nouvelle notice plutôt que celle de 2012 ...

Celà me semble un minimum pour les utilisateurs de cette console et pour les clients de cette marque.

PS 2 : Nous avons beau être plusieurs a attendre cette notice en Français, réjouissons nous que cette notice ne soit pas en Javanais .... ce serait quand même pire !!!

( quoi que eux l'auraient peut être traduite ... )

 

Lumineusement votre.

Steff.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour supprimer un repère sur la console Solution exécutant ZerOS 7.9.2 ou version ultérieure, appuyez sur SUPPRIMER, tapez le numéro de repère que vous souhaitez supprimer à l'aide des MFK, puis appuyez sur le bouton Lecture (Submaster) et il vous demandera de confirmer la suppression. cue de la lecture. Si vous appuyez simplement sur DELETE puis sur le bouton Playback sans définir le numéro de cue, vous supprimerez toute la lecture.

J'espère que cela pourra aider

Hello,

To Delete a cue on the Solution console running ZerOS 7.9.2 or later, tap DELETE, type the cue number you want to delete using the MFKs, and then tap the Playback (Submaster) button, and it will ask you to confirm deleteting that cue from the Playback. If you just tap DELETE and then the Playback's button without defining the cue number you will Delete the whole Playback.

Hope that helps

Edward

Edward Smith
Product Specialist
Email Support

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.